Utiliser Tor sur Android

Rédigé par Maxeric - - Aucun commentaire


Si l'on tient compte du contexte actuel de basculement de la France en état policier, il devient important de préserver un tant soit peu sa vie privée.

Nous avons vu précédemment comment chiffrer ses SMS grâce à SMSSecure . Cette fois, nous allons passer un cap supplémentaire en faisant transiter notre connexion internet via Tor .

Installer Orbot

Comme tout utilisateur intégriste de logiciels libre, vous le trouverez dans F-Droid (qu'est-ce que F-Droid ). Il est également disponible dans le Google Play.

Une fois cela fait, aller dans les paramètres de l'application pour qu'elle se lance au démarrage du téléphone (cocher la case "Start Orbot on boot").

Faire transiter internet via Tor

A ce stade, le flux internet de vos applications ne transite pas encore via Tor. Il va falloir configurer chaque application pour qu'elle utilise Orbot qui est en fait un proxy Tor.

Rien de bien compliqué, il suffit pour chaque application que vous voulez faire transiter via Tor, d'aller dans les paramètres réseau, cocher la case "Proxy HTTP" et entrer les paramètres suivants :

  • Hôte du proxy : 127.0.0.1
  • Port du proxy : 8118



Utilisateur de GNU/Linux depuis 2006 (Ubuntu, Xubuntu, Debian, Mint et maintenant Manjaro).
Très sensible aux questions de vie privée, technophile averti, humain avant tout.
Membre de l'April , soutien mensuel de La Quadrature du Net.
Retrouvez-moi sur Twitter et Diaspora


Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ffryw ? :